Comment trouver un financement pour l’achat d’un bien immobilier ?

l'achat d'un bien immobilier

Vous souhaitez devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement. Pour acheter un bien immobilier, obtenir un crédit immobilier auprès d’une institution financière est un passage quasiment obligé. Comme il demande un budget conséquent, l’acquisition d’un logement se fait rarement sans un recours à un prêt immobilier. Mais pour trouver le meilleur taux d’intérêt possible pour votre crédit immobilier, confiez-vous à un professionnel comme courtier immobilier.

Courtier immobilier : de quoi s’agit-il exactement ?

Vous cherchez un financement pour l’achat d’une maison ou d’un appartement, mais vous ne savez pas à qui s’adresser. Pour avoir un accompagnement sur mesure, faites appel à un courtier en crédit. Exerçant l’activité de courtage, sa mission consiste à servir d’intermédiaire entre une institution financière ou une banque et un particulier à la recherche d’un crédit immobilier. Agent totalement indépendant des institutions de crédit, le courtier agit pour les intérêts de son client. Il cherche ainsi des produits répondant à vos attentes notamment de prêt immobilier dans le but de trouver le meilleur crédit pour vous. Mais avant de recourir à un tel professionnel, il faut savoir que tous les courtiers ne sont pas fiables. Pour éviter de vous engager à la légère, il est prudent de recourir à un cabinet expert en courtage de prêts immobiliers comme LB Expert Crédit. Pour bénéficier de son service, rendez-vous sur ce site.

Les avantages de faire appel à un courtier immobilier

Pour obtenir une maison ou un logement dans les meilleurs délais, il est nécessaire de recourir à un prêt immobilier. D’ailleurs, près de 90 % des achats immobiliers sont financés par des prêts bancaires. Pourtant, on sait qu’obtenir un crédit immobilier ne va pas de soi. Il faut au moins avoir un dossier solide, être en possession des garanties réelles, prouver sa solvabilité. C’est à ce juste titre qu’il est judicieux de se faire accompagner par un professionnel comme un courtier en prêt immobilier. Il peut vous conseiller sur les démarches à suivre pour réussir votre demande de financement bancaire. Avant de consulter une banque ou un établissement financier, consultez d’abord un courtier. Vous avez la chance d’obtenir les meilleurs résultats par son intermédiaire. Si vous confiez l’ensemble de votre projet immobilier à un courtier, vous réaliserez en outre des économies d’argent. Le professionnel se cantonne à la recherche du taux le plus bas pour son client. Ce n’est pas tout, le recours au courtier vous fait gagner énormément de temps. Pour cause, le courtier immobilier constitue le dossier de prêt à votre place.

Comment bien choisir un courtier en crédit immobilier ?

L’achat d’une maison ou d’un appartement nécessite un budget conséquent. Et pour obtenir rapidement le financement immobilier nécessaire, il faut recourir à un courtier en prêt agréé. C’est pour vous l’assurance d’avoir affaire à un courtier sérieux. Il est agréé lorsqu’il détient un diplôme niveau 1 via l’IOBSP ou intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement. Ensuite, vérifiez s’il est immatriculé auprès de l’organisme pour le registre des intermédiaires en assurance ou ORIAS comme LB Expert Crédit, un cabinet de courtage à Valence. Outre son statut d’IOBSP et d’ORIAS, privilégiez ensuite le professionnel disposant d’une solide expérience et de bonnes connaissances du marché immobilier. C’est un gage de sécurité. Pour ce faire, vérifiez sa performance passée, en lui demandant par exemple le volume des transactions qu’il a réalisé au cours de la dernière année. Enfin et non le moindre, vérifiez la transparence des prix pratiqués. Vous devez rémunérer votre courtier pour ses services. Sur ce point, il doit établir un mandat avant d’effectuer toutes les démarches pour votre compte. Le mandat doit comporter au moins le montant de ses honoraires, la liste des banques avec leurs coordonnées.