Le meilleur taux de prêt immobilier actuel

taux immobiliers

Certains sites immobiliers proposent aux internautes un baromètre des taux de crédit immo mis à jour régulièrement. Pour connaître le meilleur taux de prêt immobilier actuel, on peut consulter ces informations ou opter pour d’autres astuces. Connaître le meilleur taux est utile pour ceux qui ont un projet immobilier.

Baromètre des taux immobiliers

La recherche du meilleur taux de prêt immobilier peut se faire en ayant recours à des outils comme une simulation de crédit immobilier. Certains simulateurs sont mis à jour avec les taux d’intérêt actuel des crédits immobiliers en France. En ce qui concerne le baromètre des taux immobiliers, il permet de déterminer les taux excellents, très bons et bons des crédits immobiliers de longue et courte durée.

Le baromètre des taux immobiliers présente les taux fixes et taux révisable mis à jour de manière hebdomadaire dans un tableau interactif. Cet outil permet de connaître les taux de courte durée de 7 ans, 10 ans ou 12 ans ainsi que les taux de longue durée de 15, 20 et 25 ans. On peut affiner les recherches en choisissant d’afficher les taux dans différentes régions Nord, Ouest, Rhône-Alpes…

Les meilleurs taux en 2016

En 2016, les taux excellents pour ceux qui souscrivent un prêt immobilier pour une durée de 15 ans atteignent 0,95 %, 1,18 % pour un crédit longue durée de 20 ans et 1,35 % pour un crédit de 25 ans. En ce qui concerne les emprunts de courte durée, un taux excellent de 7 ans est de 0,50 %. En souscrivant un contrat de prêt immo valable 10 ans, les meilleurs taux atteignent 0,70 % et 0,74 % pour un crédit de 12 ans.

Les meilleurs taux révisables en 2016 pour les crédits de courte durée sont de 0,25 % pour un prêt de 7 ans, un crédit immobilier à taux révisable de 10 ans propose des taux excellents de 0,40 % et 0,55 % pour un crédit de 12 ans. Les meilleurs taux de crédit immo à taux révisable varient de 0,60 % pour 15 ans et 0,95 % pour un crédit d’une durée de 25 ans.

Meilleur taux pour un prêt immobilier à très long terme

Le taux minimum national pour un crédit immobilier de 30 ans est de 1,93 %. En Île-de-France, Rhône-Alpes, Méditerranée, dans la région Ouest et Sud Ouest, le meilleur taux de prêt immobilier est de 2,25 % pour ceux qui s’engagent pour 30 ans. Dans la région Est, le meilleur taux est de 2,05 % et 1,93 % dans le Nord.