Obtenir un prêt à taux zéro pour acheter un logement ancien

un logement neuf

Le prêt à taux zéro PTZ est un prêt accordé aux particuliers permettant d’obtenir jusqu’à 138 000 € de crédit afin d’acquérir un logement neuf ou ancien. Le financement d’un logement ancien avec ce type de prêt est accordé aux habitations qu’on utilise comme résidence principale.

Les nouvelles normes du PTZ

À partir du 1er janvier 2016, le prêt à taux zéro a subi quelques améliorations afin d’améliorer son efficacité. Ainsi, ce crédit concerne plus de ménages puisque les plafonds de ressources éligibles ont été relevés. De plus, le montant accordé augmente puisque la quotité financée a augmenté de 40 % contre 18 à 26 % en 2015.

Autre changement important, depuis le 1er janvier 2016 les conditions de remboursement sont meilleures puisque tous les emprunteurs bénéficient désormais d’un différé de remboursement. Le crédit à taux zéro accorde de nouveau l’acquisition d’un logement ancien. Pour bénéficier du PTZ lors d’un achat d’un bien immobilier ancien, l’offre est accordée sous condition de travaux partout en France.

Prêt à taux zéro dans l’achat d’un bien immobilier neuf et ancien

Comme l’indique son nom, le prêt à taux zéro est un prêt sans intérêt accordé exclusivement aux primo-accédants. Ce crédit intéresse tous ceux qui veulent vendre et acheter un bien immobilier. Le crédit immobilier à taux 0 % est simple puisque l’aide financière est versée à l’achat de l’immobilier et son montant est facilement déterminé par avance.

Les montants accordés atteignent jusqu’à 138 000 €. Les bénéficiaires de cette offre ont droit à un différé total de remboursement et le crédit est accordé sous certaines conditions de ressources qui varient selon la composition du foyer. Le montant accordé par le PTZ est plus important lorsque l’achat d’un immobilier ancien est situé dans les zones où les prix sont élevés et que les besoins en habitation sont importants.

Obtenir un prêt à taux zéro selon les conditions écologiques

Le prêt à taux zéro est accordé aux investisseurs qui souhaitent entreprendre l’achat d’un bien immobilier neuf. Cette offre est également accordée aux promoteurs immobiliers dont la construction sur le plan de logement respecte les normes énergétiques en vigueur de type RT 2012 et label BBC.

Les conditions d’éligibilité du prêt immobilier à taux zéro varient selon le nombre de personne du foyer, les revenus qui ne doivent pas dépasser un certain plafond. Le plafond est établi selon la zone d’habitation et le nombre de personnes qui occuperont le logement.