Les avantages de la création d’un compte offshore

compte offshore

Actuellement, de plus en plus de personnes décident d’ouvrir un compte dans des banques à l’étranger pour diverses raisons. Cela leur permet entre autres de profiter d’une réglementation plus favorable dans différents domaines. Pour mieux éclairer votre lanterne sur le sujet, voici quelques informations qui se révèlent indispensables.

Une fiscalité presque inexistante

L’une des principales raisons qui poussent de plus en plus de gens à choisir un compte offshore reste avant tout la fiscalité avantageuse. Implantées dans des pays communément appelés des « paradis fiscaux », les banques dites offshores offrent en effet des avantages fiscaux plus intéressants. Selon le pays, vous pouvez bénéficier d’un taux d’impôt moindre, voire nul. Ouvrir un compte offshore vous permettra donc de ne payer certains impôts comme l’ISF qu’à un taux réduit. Dans d’autres cas, vous aurez même le privilège de ne rien payer du tout. Pour en bénéficier, il vous suffira de transférer votre argent en France vers votre compte offshore, et ce, quel que soit votre travail. En effet, contrairement aux idées reçues, la création de ce type de compte s’ouvre à tous, riches ou non. Quel que soit votre travail, le compte peut se créer à partir d’un fond plus ou moins semblable à celui des banques traditionnelles.

Meilleur rapport qualité-prix

Outre les avantages fiscaux, ouvrir un compte offshore permet également de bénéficier de moins de contraintes pour plus d’intérêts. Les banques offshores proposent en ce sens moins de frais généraux par rapport aux banques traditionnelles. Pourtant, la qualité du service n’a rien à envier à ces dernières. Selon le pays où la banque offshore est domiciliée, vous pourrez bénéficier de différents services inexistants auprès des banques classiques. En ce sens, vous pourrez par exemple jouir d’un prêt au taux basé sur les risques, de l’ouverture d’un compte anonyme… En addition, les banques offshores offrent également des taux d’intérêt plus élevés pour l’épargne. Comme de nombreuses banques classiques, certaines banques offshores offrent aussi la possibilité de profiter d’un compte multidevise. Cela vous permettra de répartir vos actifs dans différentes devises et de les protéger contre d’éventuelles crises économiques. En d’autres termes, un compte bancaire offshore vous procurera une sécurité importante dans la gestion de votre plan financier.

Confidentialité et sécurité bancaire assurée

Sachez également que la solution la plus sure pour garantir votre secret bancaire c’est de se confier à une banque offshore. Ouvrir un compte offshore vous permet en effet de bénéficier d’une juridiction plus souple qui privilégie la discrétion. Même si vous avez l’obligation de déclarer l’ouverture d’un compte bancaire offshore, préciser la somme qui s’y trouve reste libre. C’est notamment la meilleure façon de garantir une certaine stabilité dans les zones à risques sujets à de récurrentes crises politiques. Cela vous épargnera la saisie ou le gel de vos actifs en fonction de la juridiction compétente. Pour garantir le secret de vos données bancaires, vous pouvez également passer par une institution bancaire dans un territoire non AEOI. Norme définie par l’OCDE, celle-ci implique l’échange systématique d’informations entre les différentes juridictions. En ce sens, les États-Unis refusent de communiquer les informations sur les comptes domiciliés sur leur territoire.

Les avantages d’un simulateur de prêt en ligne
Taux immobilier : taux nominal, taux d’intérêt, taux effectif global (TEG)